Votre entreprise a du succès et vous avez plus de liquidités que ce dont vous avez besoin pour payer vos frais d’exploitation? Il est possible que vous sachiez déjà dans quels projets vous investirez cet argent, mais que vous ne soyez pas encore prêt à les entamer. Il est aussi possible que vous n’ayez pas encore décidé comment vous utiliserez ces fonds. Quoi qu’il en soit, vous n’avez pas à laisser ces liquidités excédentaires dormir dans un compte. En faisant des placements appropriés, cet argent peut fructifier.
1 Les CPG à court terme peuvent être encaissés avant l’échéance, mais aucun intérêt n’est versé en cas de retrait dans les 29 jours suivant leur souscription. Si le retrait a lieu plus de 30 jours après le dépôt, mais avant l’échéance, les intérêts sont calculés à un taux réduit de 1,25 %. L’intérêt est calculé au prorata du nombre de jours. Des frais de rachat [anticipé] de 25 $ s’appliqueront également. Reportez-vous au relevé de confirmation pour CPG pour obtenir de plus amples renseignements. Les intérêts sont calculés sur le solde de clôture quotidien et sont versés mensuellement. Les taux peuvent être modifiés sans préavis.
2 Le paiement annuel, semestriel ou mensuel des intérêts est offert seulement pour les produits de placement non enregistrés. Les CPG à long terme ne peuvent pas être rachetés avant l’échéance, sauf en cas de décès. Le placement minimum est de 2 500 $ (ou de 10 000 $ pour percevoir les intérêts mensuellement). Les intérêts sont calculés chaque jour sur le solde quotidien total et sont versés mensuellement. Les taux peuvent être modifiés sans préavis. Pour que les intérêts vous soient payés mensuellement, le placement minimum est de 10 000 $.
3 Les intérêts sont calculés sur le solde de clôture quotidien et sont versés mensuellement. Les taux peuvent être modifiés sans préavis.
4 Votre conseiller pourrait exiger des frais pour la gestion de votre compte d’épargne-placement.
La Banque Manuvie est membre de la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC), ce qui signifie que vos dépôts sont admissibles à l’assurance dépôt de la SADC. Visitez le site sadc.ca pour obtenir des renseignements sur les dépôts admissibles.