Sur cette page
Instructions : Le changement de sélection mène vers la rubrique correspondante plus bas, sur la même page.
Conserver toutes vos options grâce à un CPG d’entreprise d’une durée allant jusqu’à 1 an
Les entreprises ont besoin de souplesse. Grâce au CPG à court terme, vous n’avez pas à immobiliser vos liquidités excédentaires pour une longue période. Choisissez une durée de 30 à 364 jours et vous aurez l’assurance de pouvoir racheter votre placement avant l’échéance en cas de besoin (des frais sont applicables).
Nos CPG d’entreprise à court terme vous permettent :
- de protéger votre capital
- d’avoir un taux d’intérêt garanti pendant 30 à 364 jours
- de jouir d’une plus grande souplesse
Le CPG à court terme répond-il aux besoins de votre entreprise?
Oui, si vous ...
- disposez d’au moins 25 000 $ à placer
- recherchez un placement sûr et protégé
Avantages du CPG d’entreprise à court terme
En plus des avantages standards de nos CPG, profitez de ce qui suit :
Taux
Notre CPG d’entreprise à court terme offre un taux d’intérêt concurrentiel sur tous vos dépôts.
CPG à court terme
1 Les CPG à court terme peuvent être encaissés avant l’échéance, mais aucun intérêt n’est versé en cas de retrait dans les 29 jours suivant leur souscription. Si le retrait a lieu plus de 30 jours après le dépôt, mais avant l’échéance, les intérêts sont calculés à un taux réduit de 1,25 %. L’intérêt est calculé au prorata du nombre de jours. Des frais de rachat [anticipé] de 25 $ s’appliqueront également. Reportez-vous au relevé de confirmation pour CPG pour obtenir de plus amples renseignements. Les intérêts sont calculés sur le solde de clôture quotidien et sont versés mensuellement. Les taux peuvent être modifiés sans préavis.
La Banque Manuvie est membre de la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC), ce qui signifie que vos dépôts sont admissibles à l’assurance dépôt de la SADC. Visitez le site sadc.ca pour obtenir des renseignements sur les dépôts admissibles.
FAQ
Nous calculons le taux d’intérêt annuel au prorata, selon le nombre de jours du placement à court terme. À titre d’exemple, voici le calcul pour un placement de 30 jours à un taux annuel de 1 % : 30 / 365 x 0,01 x 100 = 0,08 %. Si vous placez 100 000 $, vous recevrez à l’échéance le capital de 100 000 $ et 80 $ en intérêts.
Oui, le placement minimum est de 25 000 $.
Appelez-nous. En cas de retrait d’un CPG d’entreprise à court terme avant l’échéance, des frais de rachat anticipé de 25 $ sont applicables et que les intérêts sont calculés à un taux réduit de 1,25 %. Aucun intérêt n’est versé en cas de retrait dans les 29 jours suivant la souscription.
Vous aimerez peut-être aussi ...
Profiter d’un taux plus élevé avec un placement dans un CPG d’entreprise à long terme
Si vous savez que vous n’aurez pas besoin d’accéder à vos fonds excédentaires dans un proche avenir, envisagez de souscrire un CPG à long terme. Choisissez une durée allant de 1 à 5 ans et vous obtiendrez un taux d’intérêt plus élevé qu’avec un dépôt à court terme.
Le compte Avantage d’entreprise, un placement offrant encore plus de souplesse
Profitez d’un taux d’intérêt élevé et d’une flexibilité totale en accédant à vos liquidités excédentaires lorsque vous en avez besoin grâce au compte Avantage d’entreprise. Libellé en dollars canadiens ou américains, le compte Avantage d’entreprise facilite les virements vers votre compte d’exploitation, et vice-versa.