L’un des principaux facteurs de vente d’une maison est l’allure de sa façade. Personne ne va se donner la peine de franchir la porte d’entrée pour voir vos incroyables efforts de mise en scène à l’intérieur si l’extérieur de votre maison est décevant.
À l’extérieur de votre maison, la mise en valeur consiste à enlever les ordures, à retirer les véhicules en trop ou les jouets de la cour ou de l’entrée de garage et à tailler les arbustes et les arbres. Il est également important de tondre le gazon, de désherber et de réparer les fissures du pavage ou de replacer les dalles qui se détachent. Lavez les fenêtres et louez un nettoyeur à pression si votre revêtement extérieur ou votre brique semble sale.
Envisagez d’ajouter des plantes en pot ou des jardinières de fenêtre pour apporter une touche chaleureuse, et vérifiez l’état de la peinture des volets et des cadres de vos fenêtres, de la porte d’entrée et des portes de garage. Il pourrait être rentable d’ajouter une nouvelle couche de peinture de couleur neutre pour rafraîchir l’extérieur de votre maison.
Faire la mise en valeur d’une maison tout en respectant un budget exige de la planification, de l’imagination et des travaux manuels. Cependant, votre créativité et la détermination dont vous faites preuve pour mettre en valeur votre maison peuvent faire la différence entre une vente rapide et une expérience de vente stressante et pénible. Le choix est facile à faire!