Il peut sembler pratique d’utiliser des services de regroupement des comptes pour en réunir l’information dans un seul lieu virtuel, mais le jeu n’en vaut pas la chandelle. Les fournisseurs de services de regroupement de comptes demandent parfois aux utilisateurs leur identifiant de connexion et leur mot de passe. La Banque Manuvie utilise votre numéro de carte Accès, votre mot de passe en ligne et dans l’application mobile, vos questions d’identification personnelle et le numéro d’identification personnel (NIP) de votre carte Accès pour vous identifier et protéger vos comptes de la Banque Manuvie.
Selon les conditions de votre entente avec la Banque Manuvie, vous devez préserver la confidentialité de ces renseignements et vous abstenir de les divulguer à des tiers, y compris à des fournisseurs de services de regroupement de comptes. Si vous révélez ces renseignements à un tiers, vous pourriez être tenu responsable des pertes et des dommages subis en raison de cette divulgation. Par exemple, vous pourriez être responsable de l’accès non autorisé à vos comptes et de toute opération, que vous ayez été informé ou non de son exécution.
Si vous décidez de résilier l’autorisation donnée à un fournisseur de services de regroupement de comptes :
- changez votre mot de passe en ligne et dans l’application mobile;
- changez vos questions de sécurité.
Vous aurez ainsi l’assurance que le fournisseur ne pourra plus accéder à vos comptes de la Banque Manuvie.