Qu’est-ce que l’identifiant Manuvie?
Votre identifiant Manuvie est la clé de tout ce qui concerne Manuvie. Il s’agit d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe uniques et sécurisés pour tous vos produits et comptes personnels de Manuvie.
Vous pourrez lier votre identifiant Manuvie à vos autres produits de Manuvie afin de pouvoir y accéder à un seul endroit.
Ce pour quoi vous utiliserez votre identifiant Manuvie
Après avoir créé votre identifiant Manuvie, vous le lierez à vos comptes de la Banque Manuvie et à d’autres produits de Manuvie. Ensuite, il remplacera les noms d’utilisateur et les mots de passe que vous utilisez pour ces comptes, et vous n’utiliserez que votre identifiant Manuvie pour accéder à vos comptes en ligne ou dans nos applications mobiles.
Vous pourrez voir les opérations, les soldes, les remises en argent et les renseignements sur le compte de votre carte Visa* ManuvieCOMPTANT+MD grâce aux services bancaires en ligne et à l’application mobile, mais vous devrez tout de même utiliser le site relatif aux cartes de crédit de la Banque Manuvie pour les autres services de carte de crédit, comme commander une carte de remplacement, consulter des relevés, etc.
Créer votre identifiant Manuvie
Tout d’abord, cliquez ici pour créer votre identifiant Manuvie et choisir votre mot de passe.
Voici ce que vous devez savoir sur l’établissement de votre identifiant Manuvie :
- Votre identifiant Manuvie doit compter au moins quatre caractères.
- Votre mot de passe doit contenir au moins huit caractères et comprendre au moins ce qui suit :
- une lettre minuscule;
- une lettre majuscule;
- un chiffre;
- l’un des caractères spéciaux suivants : !"#$%&()*+-_./:;<=>?@[\]^{|}
Remarque : Pour vous assurer d’avoir un mot de passe fort, nous vous recommandons d’utiliser un mot de passe d’au moins 12 caractères. Vous devriez aussi le changer tous les six mois.
Liez votre identifiant Manuvie à votre compte de la Banque Manuvie
Après avoir créé votre identifiant Manuvie, vous devez le lier à votre compte de la Banque Manuvie. Voici comment procéder :
- Ouvrez une session au moyen de votre identifiant Manuvie.
- Si le système vous y invite, sélectionnez Banque Manuvie.
- Entrez le numéro de votre carte Accès et votre mot de passe une dernière fois.
- Nous enverrons un code de vérification unique à votre adresse de courriel ou à votre cellulaire. Entrez ce code ici pour vérifier votre identité.
- C’est tout! Quand vous aurez suivi ces étapes, votre compte de la Banque Manuvie sera lié à votre identifiant Manuvie.
Remarque : La première fois que vous ouvrirez une session avec votre identifiant Manuvie, nous vous demanderons d’ajouter votre numéro de cellulaire à votre compte de la Banque Manuvie.
FAQ
Après avoir ouvert une session avec votre identifiant Manuvie, rendez-vous à Profil dans le coin supérieur droit de l’écran et sélectionnez Identifiant Manuvie. C’est ici que vous gérez votre identifiant Manuvie. Vous pouvez aussi mettre à jour votre adresse de courriel et votre numéro de cellulaire, modifier votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe, ou actualiser les renseignements personnels relatifs à votre identifiant Manuvie.
Une fois que vous aurez créé votre identifiant Manuvie, vous n’utiliserez que cet identifiant pour ouvrir une session – plus besoin de chercher votre carte Accès de la Banque Manuvie lorsque vous voulez consulter votre solde ou payer une facture.
Oui. Vous devrez en avoir un pour vos opérations bancaires personnelles et un autre pour vos opérations bancaires d’entreprise.
Non, cela ne changera rien. Vous n’aurez besoin d’utiliser l’identifiant Manuvie que lorsque vous souhaiterez ouvrir une session dans notre site de services bancaires en ligne ou dans notre application mobile.
Si vous établissez accidentellement plus d’un identifiant Manuvie pour vos produits personnels, appelez-nous au 1 877 765-2265.
Vous le pouvez, mais nous pensons qu’il est préférable de ne pas le faire. Voici pourquoi :
- Si vous partagez une adresse courriel avec quelqu’un, comme votre conjoint, un seul d’entre vous peut l’utiliser comme nom d’utilisateur.
- Si vous modifiez l’adresse courriel associée à votre identifiant Manuvie, vous devrez vous rappeler de mettre également à jour votre nom d’utilisateur, sinon ils ne correspondront pas.
Non, votre mot de passe n’expirera pas. Vous n’aurez jamais à le changer si vous ne le souhaitez pas, mais nous vous recommandons de le faire au moins tous les six mois. Toutefois, en cas d’incident lié à la sécurité ou si la sécurité de votre compte ou de votre appareil a été compromise, changez votre mot de passe dès que vous le pouvez.
Si vous avez reçu un code d’accès de Manuvie pour vérifier votre identité au moyen du processus d’authentification en deux étapes sans l’avoir demandé, cela pourrait signifier ce qui suit :
- Une personne ayant un nom d’utilisateur similaire au vôtre a commis une erreur lors de la saisie des renseignements, ce qui nous a amenés à vous contacter par erreur (c’est généralement le cas).
- Quelqu’un pourrait tenter d’ouvrir une session au moyen de votre identifiant Manuvie.
L’authentification en deux étapes a pour but d’empêcher une personne autre que vous d’accéder à votre compte. Si vous avez reçu un code, cela signifie que nos mesures de sécurité fonctionnent.
Si vous vous trouvez dans cette situation, vous avez trois possibilités :
- Ignorer le courriel, car la tentative d’ouverture de session échouera si la deuxième étape n’est pas terminée.
- Accéder à votre compte et passer en revue vos renseignements pour confirmer que tout est en règle.
- Communiquer avec nous – nos coordonnées (selon le secteur d’activité) se trouvent sur notre page Pour nous joindre.
* Marque de commerce de Visa Int., utilisée sous licence.