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Premières étapes pour utiliser votre Forfait bancaire tout inclus
Félicitations pour l’ouverture de votre Forfait bancaire tout inclus! Utiliser votre compte est simple. Voici tout ce que vous devez faire pour commencer.
Accès aux services bancaires en ligne
Ouvrez une session au moyen du mot de passe que vous avez créé lors de l’ouverture de votre compte. Si vous n’avez pas de mot de passe ou si vous ne vous en souvenez pas, appelez-nous au 1 877 765-2265.
Téléchargez notre appli mobile primée
Téléchargez notre application pour votre appareil Android ou Apple, et ouvrez une session au moyen du même mot de passe que celui que vous avez créé lors de l’ouverture de votre compte. L’application vous permet :
- de consulter les soldes du compte et l’historique de vos opérations;
- de payer des factures;
- envoyer et recevoir des fonds par Virement InteracMD;
- de virer de l’argent;
- de déposer des chèques;
- d’utiliser la fonctionnalité Virer pour épargner.
- Activez votre ou vos carte(s) Accès
Pour plus de sécurité et de commodité, activez Touch IDMD ou Face IDMD sur votre appareil iOS, ou l’identification par empreinte digitale sur votre appareil Android.
Faire fructifier votre argent
Aucuns frais bancaires
Votre Forfait bancaire tout inclus comprend un nombre illimité d’opérations bancaires courantes pour seulement 10 $ par mois : envois de fonds par Virement Interac, achats par Débit InteracMD, paiements de factures et retraits à des milliers de GAB partout au Canada. Mais si vous virez 100 $ par mois à votre compte d’épargne, nous annulerons les frais de 10 $. Voici comment ça fonctionne :
- À la fin de chaque mois, si le solde de votre compte d’épargne à taux d’intérêt élevé est de 100 $ plus élevé que le dernier jour du mois précédent, nous annulerons vos frais mensuels.
- Par exemple, si le solde de votre compte d’épargne à intérêt élevé est de 1 000 $ le 30 juin, vous devez épargner 100 $, de sorte que le solde soit de 1 100 $ le 31 juillet, pour que vos frais bancaires soient annulés. Rien de plus facile!
D’autres services comme les télévirements et les chèques certifiés sont offerts moyennant des frais additionnels – voici la liste complète des services et des frais.
Inscrivez-vous au service de virement automatique
Le virement automatique est le moyen le plus rapide de faire déposer votre paie dans votre compte. Remettez à votre employeur votre formulaire de dépôt direct, que vous pouvez télécharger et imprimer à partir des services bancaires en ligne après avoir ouvert une session.
- Sélectionnez votre compte sur la page d’accueil
- Sélectionnez Formulaire de dépôt direct (PDF) sous Plus.
Transférer des fonds
Pour commencer à toucher des intérêts sur chaque dollar, la première étape consiste à transférer des fonds de vos autres comptes bancaires canadiens à votre compte Avantage. Il y a trois façons de le faire :
- Liez vos comptes détenus auprès d’autres institutions financières canadiennes à votre compte Avantage;
- Utilisez Virement Interac pour vous envoyer des fonds;
- Émettez un chèque à votre nom.
Conseil : en liant vos comptes, vous pouvez utiliser notre site Web de services bancaires en ligne ou notre appli mobile pour transférer des fonds de vos autres comptes bancaires canadiens à votre Forfait bancaire tout inclus afin de profiter de notre excellent taux d’intérêt sur toute votre épargne.
1. Accéder aux services bancaires en ligne.
2. Sous Virements de fonds dans le menu de gauche, cliquez sur Lier un compte externe.
3. Sélectionnez Commencer et suivez les étapes pour ouvrir une session et vous authentifier auprès de votre institution financière à l’aide de Flinks.
4. Après avoir ouvert une session, sélectionnez le compte que vous souhaitez lier.
5. Vérifiez les renseignements et cliquez sur Lier le compte.
6. Votre compte est maintenant lié. Sélectionnez Virement unique pour virer des fonds.
1. Ouvrez une session dans l’appli Services mobiles Banque Manuvie.
2. Appuyez sur Virements dans le menu du bas.
3. Appuyez sur Lier un compte externe.
4. Entrez les numéros de domiciliation, d’institution et de compte de votre compte bancaire externe.
5. Appuyez sur Téléverser une image pour joindre une image d’un chèque annulé.
6. Appuyez sur Suivant.
7. Vérifiez les renseignements et appuyez sur Accepter.
8. Il faut prévoir un délai de 2 à 3 jours ouvrables pour que votre compte externe soit lié.
Automatisez votre épargne
Faites fructifier vos liquidités excédentaires grâce à la fonctionnalité Virer pour épargner. Vous décidez du montant que vous conservez dans votre compte-chèques pour vos besoins quotidiens et nous virons chaque nuit le reste dans votre compte d’épargne à intérêt élevé.
Vous préférez effectuer des virements à votre compte d’épargne quand vous recevez votre paie? Établissez des virements périodiques pour virer un montant fixe dans votre compte d’épargne chaque mois.
N’oubliez pas que si vous augmentez le solde de votre compte d’épargne de 100 $ chaque mois, nous annulons vos frais bancaires mensuels!
Découvert garanti
S’il n’y a pas assez d’argent dans votre compte bancaire courant, mais que vous avez de l’argent dans votre compte d’épargne à intérêt élevé, le découvert garanti peut vous aider à éviter les frais pour insuffisance de fonds si vous oubliez un prélèvement automatique ou si une dépense inattendue survient.
La limite de votre découvert garanti correspond à 75 % du solde de votre compte d’épargne à intérêt élevé. Par exemple, si le solde de votre compte d’épargne à intérêt élevé est de 1 000 $, vous pouvez afficher un découvert allant jusqu’à 750 $ dans votre compte bancaire courant.
Le taux d’intérêt annuel pour le découvert garanti est de 15 %. Les intérêts sont calculés sur le solde de clôture quotidien total et sont imputés mensuellement. Les taux peuvent changer sans préavis.
Payez vos factures
Dressez la liste de tous les prélèvements automatiques ou paiements de facture dans votre ancien compte, puis ajoutez-les à votre compte Avantage au moyen des services bancaires en ligne ou de l’application mobile.
Vous pouvez également établir des paiements périodiques afin de ne jamais rater une échéance.
Utilisez votre carte bancaire
Dès que vous aurez ouvert votre compte, nous vous enverrons une carte bancaire par la poste. Vous recevrez votre NIP séparément, dans les cinq jours suivant la réception de votre carte. Une fois que vous avez reçu le NIP, vous pouvez le changer à l’un des milliers de GAB partout au Canada. Suivez les étapes ci-après pour commencer à utiliser votre carte :
1. Activez votre carte : Lorsque vous la recevrez, activez-la en ouvrant une session dans l’appli mobile ou en nous appelant au 1 877 765-2265.
2. Obtenez votre NIP : nous vous l’enverrons séparément dans un délai de cinq jours ouvrables. Si vous ne le recevez pas, appelez-nous.
3. Signez l’endos de votre carte : c’est une bonne occasion de pratiquer votre autographe.
4. Activez paiements sans contact par Débit InteracMD : après avoir effectué un achat par carte de débit au moyen de votre carte à puce et de votre NIP, vous pouvez faire des achats de 250 $ ou moins au moyen de paiements sans contact par Débit Interac, la fonctionnalité sans contact.
Vous pouvez également utiliser votre carte pour retirer de l’argent de milliers de guichets automatiques bancaires partout au Canada. Les retraits aux GAB du réseau THE EXCHANGEMD sont sans frais, mais les GAB des autres réseaux peuvent vous facturer des frais de commodité.
Lorsque vous magasinez, vous pouvez obtenir de l’argent au moyen des remises en argent en magasin chez les détaillants participants.
FAQ
Voici les limites quotidiennes par défaut pour les différents types d’opérations :
- Retrait aux GAB : 1 200 $/jour
- Opérations aux points de vente (PV) et de débit, y compris les remises en argent en magasin : 3 000 $/jour
- Virements externes : 50 000 $
- Virement Interac: 3 000 $/virement, 3 000 $/jour, 10 000 $/semaine, et 20 000 $/mois
Ces limites s’appliquent à la plupart des gens. Elles peuvent toutefois différer dans certaines situations. Ces limites ont été mises en place pour vous protéger et pour satisfaire les exigences réglementaires.
Si vous avez des questions au sujet des limites applicables à vos opérations ou que vous souhaitez dépasser cette limite, veuillez communiquer avec nous et nous serons heureux de vous aider.
À titre de client de la Banque Manuvie, vous avez accès sans frais aux plus de 3 500 guichets automatiques bancaires (GAB) faisant partie du réseau THE EXCHANGEMD partout au Canada. Utilisez notre localisateur de GAB pour trouver celui qui se trouve le plus près de chez vous. Grâce au localisateur de GAB, vous pourrez déterminer quels guichets acceptent les dépôts et ceux qui permettent de faire seulement des retraits.
Veuillez noter que des frais d’opération pourraient néanmoins s’appliquer au GAB à l’égard de certains produits ou de certaines opérations.
Outre les GAB affichant le logo du réseau THE EXCHANGEMD, vous pouvez également faire des retraits à n’importe quel GAB portant le logo InteracMD. Toutefois, des frais supplémentaires pourraient être exigés aux GAB ne faisant pas partie du réseau THE EXCHANGEMD.
Vous pouvez aussi obtenir de l’argent au moyen des remises en argent en magasin chez les détaillants participants.
Lorsque vous effectuez un dépôt dans votre compte, la somme est généralement retenue (ou bloquée) le temps que l’argent soit acheminé à votre compte. Ainsi, vous ne pourrez pas accéder à une partie ou à la totalité de la somme déposée avant un certain temps. Le montant bloqué et la durée du blocage dépendent du type de dépôt que vous effectuez :
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Minimum |
Maximum |
En espèces, chèque ou transfert électronique de fonds (TEF) provenant d’une autre banque ou institution financière canadienne |
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2 |
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Dans certains cas, la durée du blocage indiquée ci-dessus peut être prolongée. Voici quelques exemples :
- Votre compte a été établi il y a moins de 90 jours;
- Un chèque que vous avez déposé a été endossé ailleurs;
- La date indiquée sur un chèque que vous avez déposé remonte à plus de six mois;
- Nous avons des raisons de croire que des opérations illicites ou frauduleuses sont effectuées sur le compte.
Nous pouvons aussi accepter des sommes que vous déposez sous condition de leur recouvrement. Cela signifie que ces sommes seront créditées à votre compte une fois que nous en aurons reçu le versement de l’autre banque ou institution financière d’où vous les transférez.
À moins que votre compte ait été établi il y a moins de 90 jours, vous devriez pouvoir utiliser jusqu’à 100 $ de votre dépôt le jour ouvrable suivant. Pour confirmer cette information, vérifiez le « Solde disponible » de votre compte.
AndroidMC est une marque decommerce de Google Inc.
AppleMD, Apple Face IDMD et Touch IDMD sont des marques de commerce d’Apple Inc.
MD marque déposée d’Interac Inc. Utilisée sous licence.
La marque THE EXCHANGEMD ainsi que les droits associés sont la propriété de la société Fiserv EFT. La société Fiserv EFT a octroyé à FICANEXMD le droit exclusif d’utiliser, de commercialiser et de donner des licences pour la marque THE EXCHANGEMD et les droits de propriété intellectuelle qui y sont rattachés dans le cadre du fonctionnement du réseau THE EXCHANGEMD au Canada. La Banque Manuvie du Canada est un usager autorisé de la marque de commerce.
Les noms Manuvie et ManuvieCOMPTANT+, la lettre « M » stylisée et le nom Banque Manuvie accompagné de la lettre « M » stylisée sont des marques de commerce de La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers qu’elle et ses sociétés affiliées utilisent sous licence.