Dans quelle mesure votre entreprise peut-elle répondre aux besoins actuels de vos employés et de vos clients? Pour faire face aux répercussions de la COVID-19, vous devez notamment évaluer en toute franchise la capacité et les ressources actuelles de votre entreprise pour établir sa résilience opérationnelle.
Songez à modifier vos pratiques de santé et de sécurité au besoin pour respecter les exigences actuelles de votre province en matière de sécurité au travail dans le contexte de la COVID-19. Ensuite, alignez vos effectifs sur vos projections de demande actuelles et postérieures à la pandémie. Selon vos produits ou services actuels et potentiels, cela pourrait même inclure l’embauche de nouveaux employés.
Si le compte bancaire de votre entreprise est en difficulté malgré la Prestation canadienne d’urgence, le moment pourrait être bien choisi pour revoir et réduire vos dépenses.
Cherchez des occasions de suspendre les commandes récurrentes, les abonnements ou les dépenses au lieu de les annuler. Cela pourrait vous éviter des frais d’établissement de comptes ou d’abonnements lorsque la situation se sera améliorée.