Rendre le paiement d’impôts et de taxes plus simple et plus pratique
Dites au revoir aux déclarations papier et aux chèques. Utilisez ce portail de paiement en tout temps et votre Compte Avantage d’entreprise ou votre compte Manuvie Un pour entreprises pour déclarer vos revenus d’entreprise et effectuer en ligne vos paiements aux organismes provinciaux ou fédéraux. Voici ce pour quoi vous pouvez programmer des paiements :
- Retenues salariales;
- Impôt sur les bénéfices;
- TPS/TVH, TVP et TVQ;
- Et plus encore.
Consultez la liste complète des organismes gouvernementaux bénéficiaires disponibles (PDF). Inscrivez votre entreprise pour effectuer des paiements au plus grand nombre possible de ces organismes gouvernementaux, au besoin.
Si vous le souhaitez, vous pouvez programmer des paiements d’impôt à partir de plus d’un compte d’entreprise de la Banque Manuvie, jusqu’à 365 jours avant leur échéance. Pourvu que vous disposiez de suffisamment de fonds, vous pouvez effectuer des paiements du montant que vous voulez – il n’y a pas de montant minimum ou maximum. Les mots de passe, le chiffrement et les pare-feu protègent la confidentialité et la sécurité de vos opérations.
Comment accéder au service
Propulsé par Dye & Durham, le portail de paiement est accessible au moyen d’un lien dédié dans notre page d’ouverture de session des services bancaires en ligne. Recherchez le lien « Service de déclarations et de paiements d’impôts et de taxes destiné aux entreprises ».
Vous pourrez ouvrir une session au moyen d’un code d’utilisateur et d’un mot de passe temporaire qui sont propres au Service de déclaration et de paiements (SDP). Dye & Durham vous enverra ces deux éléments par courriel après le traitement de votre adhésion. Vous serez invité à changer le mot de passe temporaire la première fois que vous ouvrirez une session – et nous vous recommandons fortement de le faire.
Comment adhérer au service
Si êtes déjà titulaire d’un compte Avantage d’entreprise en dollars canadiens ou d’un compte Manuvie Un pour entreprises : remplissez le formulaire d’adhésion – assurez-vous de lire et d’accepter les frais et les modalités associés. Enregistrez votre formulaire dûment rempli. Ouvrez ensuite une session dans les services bancaires en ligne et utilisez la fonction « Téléverser des documents » pour envoyer le document à la Banque Manuvie.
Si vous ouvrez un compte Avantage d’entreprise : cochez l’option d’adhésion au Service de déclarations et de paiements d’impôts et de taxes sur votre formulaire d’adhésion. La Banque Manuvie traitera votre adhésion avec votre demande.
Si vous ouvrez un compte Manuvie Un pour entreprises : remplissez et retournez le formulaire d’adhésion au Service de déclarations et de paiements d’impôts et de taxes inclus dans votre trousse de demande de crédit.
Taux et frais
Frais d’adhésion ponctuels : 25 $1
Frais par opération : 2 $2
FAQ
Vous devez être titulaire d’un compte Avantage d’entreprise ou d’un compte Manuvie Un pour entreprises pour pouvoir produire une déclaration de revenus et payer les organismes gouvernementaux provinciaux ou fédéraux au moyen de notre Service de déclarations et de paiements d’impôts et de taxes destiné aux entreprises. Les titulaires d’un compte personnel ne sont pas admissibles au service et ont déjà accès à une longue liste de bénéficiaires au moyen des services bancaires mobiles et en ligne. L’organisme auquel vous souhaitez effectuer un paiement figure peut-être déjà sur cette liste.
Normalement, vous les recevrez dans les cinq jours ouvrables. Vérifiez si vous avez reçu des messages de PFS.creditors@telus.com.
Le guide de l’utilisateur est accessible dans le portail de paiement. Vous pouvez également le télécharger en format PDF.
1 Les frais peuvent varier.
2 Chaque paiement d’impôts et de taxes est une opération. Les frais peuvent varier.