Faire plus durant ses déplacements
Faire ses opérations bancaires quotidiennes
- Consultez l’historique de vos opérations et le solde de votre compte.
- Envoyez des fonds par Virement InteracMD.
- Déposez des chèques.
- Payez vos factures le jour même, à une date ultérieure ou périodiquement.
- Consultez les paiements et les virements à venir.
- Trouvez un guichet automatique bancaire à proximité.
Des services bancaires intelligents et sécuritaires
- Ouvrez une session en toute sécurité grâce à la reconnaissance faciale ou de votre empreinte digitale.
- Posez des questions et recevez les réponses dans votre boîte de réception sécurisée.
- Pour verrouiller et déverrouiller votre carte Accès à partir de l’appli mobile.
Réglez vos achats avec votre portefeuille mobile
- Utilisez Apple PayMD, Google PayMC et Samsung PayMC pour magasiner en toute sécurité avec votre carte de débit de la Banque Manuvie.
- Utilisez Apple PayMD, Google PayMC, Samsung PayMC, ou Garmin PayMC pour magasiner en toute sécurité avec votre carte Visa* ManuvieCOMPTANT+MC.
- Réglez vos achats avec votre téléphone intelligent, votre montre intelligente ou votre tablette partout où vous pouvez approcher votre carte du lecteur.
- Faites le suivi de vos dépenses et classez vos reçus de façon numérique.
Télécharger notre application de services bancaires mobiles
- Prenez une photo d’un chèque pour le déposer.
- Demandez une augmentation de votre limite hypothécaire depuis un café.
- Trouvez le guichet automatique bancaire le plus près, peu importe où vous vous trouvez.
- Grâce à l’application mobile de la Banque Manuvie, votre banque est dans votre poche.
- Téléchargez l’application Services mobiles Banque Manuvie pour clavarder en direct, et plus encore!
Besoin d'aide? Voir Soutien technique
Vous voulez en savoir plus?
Déposez un chèque en tout temps et en tout lieu, en prenant une photo.
- Touchez « Dépôt » dans la barre de navigation du bas.
- Sélectionner le compte dans lequel vous voulez déposer le chèque.
- Tapez le montant du chèque.
- Touchez « Recto du chèque », placez l’endroit du chèque au centre du cadre et laissez l’appli prendre la photo.
- Touchez « Verso du chèque », placez l’envers du chèque au centre du cadre et laissez l’appli prendre la photo.
- Touchez « Suivant ».
- Touchez « Confirmer ».
- Votre téléphone intelligent ou votre tablette Apple doit fonctionner avec iOS 9.0 ou une version plus récente.
- Votre téléphone intelligent ou votre tablette Android doit fonctionner avec la version 4.2 ou une version plus récente.
- Votre appareil doit être doté d’un appareil photo.
- Photographiez le chèque sur une surface de couleur foncée, en veillant à ce que les quatre coins soient visibles dans le cadre, à ce qu’il n’y ait pas d’ombre sur l’image et à ce qu’aucun des coins ne soit replié.
- Déposez des chèques dans votre compte Avantage en dollars canadiens, votre compte Avantage d’entreprise, votre marge de crédit ou votre compte-chèque Manuvie Un ou Sélect Banque Manuvie.
- Déposez des chèques de particuliers, d’entreprise, du gouvernement, des chèques de dépannage ou des chèques-guichet, aussi bien que des mandats – d’une valeur maximale de 1 000 000 $ chacun.
- Tous les chèques doivent être libellés à votre ordre, en dollars canadiens et tirés sur un compte détenu auprès d’une institution financière canadienne.
- Vous ne pouvez pas déposer de chèque datant de plus de six mois ou postdaté.
- Accédez à la première tranche de 100 $ de votre dépôt immédiatement et au reste au bout de cinq jours ouvrables.
- Voyez votre opération dans l’historique de votre compte le jour ouvrable suivant.
- Conservez votre chèque pendant 15 jours, puis détruisez-le.
- Par mesure de sécurité, les images de chèque ne sont jamais stockées sur votre appareil mobile.
Payez une facture immédiatement ou fixez à l’avance la date de son paiement.
- Touchez « Factures » dans la barre de navigation du bas.
- Touchez « Payer une facture ».
- Sélectionnez le bénéficiaire ou ajoutez-en un nouveau.
- Sélectionnez le compte à prélever.
- Tapez le montant que vous désirez payer.
- Indiquez la périodicité (paiement unique, hebdomadaire, toutes les deux semaines, mensuel, à la fin de chaque mois ou annuel).
- Sélectionnez la date à laquelle vous désirez payer la facture.
- Touchez « Suivant ».
- Touchez « Confirmer ».
- En règle générale, le bénéficiaire recevra votre paiement sous trois à cinq jours ouvrables – comme lorsque vous réglez vos factures au moyen des services bancaires en ligne.
- Pour supprimer un bénéficiaire, touchez « Factures », puis « Gérer les bénéficiaires ». Une liste des vos bénéficiaires s’affiche à l’écran. En balayant l’écran vers la gauche, vous avez la possibilité de supprimer le bénéficiaire.
- Pour annuler le paiement d’une facture, touchez « Factures », puis « Paiements à venir »; touchez la facture dont vous voulez annuler le paiement. Touchez ensuite « Arrêt de paiement ».
Pour virer des fonds entre votre compte de la Banque Manuvie et votre compte d’une autre banque canadienne, vous devez lier vos comptes.
- Ouvrez une session dans l’appli Services mobiles Banque Manuvie.
- Appuyez sur Virements dans le menu du bas.
- Appuyez sur Lier un compte externe.
- Entrez les numéros de domiciliation, d’institution et de compte de votre compte bancaire externe.
- Appuyez sur Téléverser une image pour joindre une image d’un chèque annulé.
- Appuyez sur Suivant.
- Vérifiez les renseignements et appuyez sur Accepter.
- Il faudra de deux à trois jours ouvrables pour que votre compte externe soit lié, alors vérifiez après quelques jours pour voir si c’est fait.
Une fois le compte bancaire externe lié, il est facile d’établir des virements ponctuels ou périodiques :
- Ouvrez une session dans l’appli Services mobiles Banque Manuvie.
- Appuyez sur Virements dans le menu du bas.
- Appuyez sur Virer de l’argent.
- Suivez les étapes indiquées à l’écran pour virer des fonds entre vos comptes.
Remarque : Si vous souhaitez virer des fonds à votre compte bancaire externe ou à partir de celui-ci, la date du virement doit être postérieure à la date du jour d’au moins un jour ouvrable.
- Pour afficher les virements périodiques, touchez « Virements », puis « Virements à venir ».
- Pour annuler un futur virement, touchez « Virements à venir »; touchez ensuite le virement à supprimer. Touchez « Supprimer un virement ».
Vérifiez votre solde et l’historique de vos opérations.
- Touchez « Comptes » dans la barre de navigation du bas pour voir les soldes de vos dépôts et de vos emprunts.
- Touchez le nom d’un compte pour en afficher les détails, notamment votre taux d’intérêt actuel, vos dépôts et vos retraits.
- Touchez la liste déroulante du haut pour passer d’un compte à un autre.
- L’appli affiche automatiquement les opérations effectuées au cours des 30 derniers jours.
- Pour choisir une autre période, touchez l’icône de filtrage.
- Sélectionnez le mois en cours, le mois précédent ou la période qui vous intéresse.
Si vous avez déjà utilisé les services bancaires en ligne, vous pouvez procéder de la même façon, c’est-à-dire en vous servant du même numéro d’accès et du même mot de passe.
Si c’est la première fois que vous ouvrez une session dans les services bancaires mobiles et que vous n’avez jamais utilisé les services bancaires en ligne auparavant :
- Lancez l’application sur votre appareil mobile; l’écran d’ouverture de session devrait s’afficher.
- Entrez le numéro de votre carte Accès et le mot de passe temporaire que nous vous avons fourni à l’ouverture de votre compte, puis appuyez sur « Entrer ». Si vous ne trouvez plus votre numéro de carte Accès ou votre mot de passe temporaire, veuillez nous téléphoner au 1 877 765-2265.
- Créez un nouveau mot de passe, que vous devrez entrer une seconde fois pour confirmer votre choix; appuyez sur « Soumettre ». Le système vous indiquera si votre nouveau mot de passe est suffisamment complexe ou non. Pour obtenir les lignes directrices en matière de création d’un mot de passe, ouvrez l’outil d’information.
- Une fois votre mot de passe mis à jour, on vous demandera d’établir trois questions de sécurité que vous devrez choisir parmi celles proposées. Entrez votre réponse à chacune des questions, puis appuyez sur « Continuer ». Vous pourrez alors commencer à effectuer des opérations bancaires.
À titre de client de la Banque Manuvie, vous avez accès sans frais aux plus de 3 500 guichets automatiques bancaires (GAB) faisant partie du réseau THE EXCHANGEMD partout au Canada. Utilisez notre localisateur de GAB pour trouver celui qui se trouve le plus près de chez vous. Grâce au localisateur de GAB, vous pourrez déterminer quels guichets acceptent les dépôts et ceux qui permettent de faire seulement des retraits.
Veuillez noter que des frais d’opération pourraient néanmoins s’appliquer au GAB à l’égard de certains produits ou de certaines opérations.
Outre les GAB affichant le logo du réseau THE EXCHANGEMD, vous pouvez également faire des retraits à n’importe quel GAB portant le logo InteracMD. Toutefois, des frais supplémentaires pourraient être exigés aux GAB ne faisant pas partie du réseau THE EXCHANGEMD.
Vous pouvez aussi obtenir de l’argent au moyen des remises en argent en magasin chez les détaillants participants.
Trouver un GAB au moyen de notre application de services bancaires mobiles.
Nous avons à cœur de vous faciliter la vie. Vous pouvez donc utiliser les mêmes renseignements de connexion dans les services bancaires mobiles et en ligne.
Un portefeuille mobile est une application sur votre appareil mobile qui vous permet d’ajouter des renseignements concernant une carte de crédit ou de débit et d’effectuer des achats au moyen de votre appareil. Vous pouvez également conserver des adhésions à des programmes de fidélisation et des cartes de récompenses dans votre portefeuille mobile.
Il existe différents portefeuilles mobiles sur le marché, mais les cinq principaux sont Apple PayMD, Google PayMC, Samsung Pay, et Garmin PayMC. Vous pouvez ajouter votre carte Visa* ManuvieCOMPTANT+MC aux cinq portefeuilles mobiles, et votre carte de débit de la Banque Manuvie aux portefeuilles Apple PayMD, Google PayMC et Samsung Pay. Il est possible d’utiliser des cartes chargées dans un portefeuille mobile pour effectuer des achats sécurisés et pratiques dans les magasins, certaines applications et les sites en ligne acceptant ce mode de paiement.
MD marque déposée d’Interac Inc. Utilisée sous licence.
AppleMD, Apple Face IDMD, Touch IDMD et Apple Pay sont des marques de commerce d’Apple Inc.
AndroidMC et Google Pay sont des marques de commerce de Google Inc.
Samsung Pay est une marque de commerce déposée de Samsung Electronics Co., Ltd.
Garmin Pay est une marque de commerce déposée de Garmin Ltd.
*Marque de commerce de Visa Int., utilisée sous licence.
Le nom Manuvie, la lettre « M » stylisée et le nom Banque Manuvie accompagné de la lettre « M » stylisée sont des marques de commerce de La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers qu’elle et ses sociétés affiliées utilisent sous licence.