Conseils sur les cartes d'accès

Vous êtes prêt à faire des opérations bancaires? Sortez votre carte Accès!

Grâce à celle-ci, vous pouvez :

  • accéder aux services bancaires mobiles, téléphoniques et en ligne;
  • effectuer des paiements par Débit InteracMD à des millions de marchands partout dans le monde, y compris au moyen de la fonction paiements sans contact par Débit Interac;
  • faire des dépôts aux GAB portant le logo de la Banque Manuvie ou THE EXCHANGEMD;
  • faire des retraits aux GAB portant le logo InteracMD, MaestroMD, CirrusMD, THE EXCHANGEMD ou ACCELMD;

Recherchez ces logos.

le logo interac

Pour commencer

  1. Activez votre carte. Lorsque vous la recevrez, activez-la en ouvrant une session dans l’appli mobile ou en nous appelant au 1 877 765-2265.
  2. Obtenez votre NIP. Il vous sera envoyé par la poste dans un délai de cinq jours ouvrables. Si vous ne le recevez pas, appelez-nous.
  3. Signez l’endos de votre carte. C’est une bonne occasion de vous exercer à signer des autographes.
  4. Activez la fonction paiements sans contact. Avant d’utiliser la fonction Paiements sans contact, vous devrez faire un premier achat par Débit Interac en utilisant la puce de votre carte et en entrant le NIP.1

Faire des paiements par débit

Retirer et déposer des espèces

Limites quotidiennes de retrait / transaction

Voici les limites quotidiennes par défaut pour les différents types d’opérations :

  • Retrait aux GAB : 1 200 $/jour
  • Opérations aux points de vente (PV) et de Débit Interac, y compris les remises en argent en magasin : 3 000 $/jour
  • Virements externes : 50 000 $
  • Virement InteracMD : 3 000 $/virement, 3 000 $/jour, 10 000 $/semaine, et 20 000 $/mois

Ces limites s’appliquent à la plupart des gens. Elles peuvent toutefois différer dans certaines situations. Ces limites ont été mises en place pour vous protéger et pour satisfaire les exigences réglementaires. Si vous avez des questions au sujet des limites applicables à vos opérations ou que vous souhaitez dépasser cette limite, veuillez communiquer avec nous.

Protéger son NIP

Ne divulguez jamais votre NIP. Si votre carte Accès est perdue, volée ou retenue dans un guichet automatique, ou si vous croyez qu’une autre personne connaît votre NIP, appelez-nous immédiatement au 1 877 765-2265. Vous pouvez également verrouiller et déverrouiller votre carte Accès à partir de l’appli mobile. 

Obtenir une nouvelle carte Accès ou un nouveau NIP

Vous recevrez automatiquement une nouvelle carte Accès lors de l’ouverture d’un compte Manuvie Un, d’un compte Avantage ou d’une marge de crédit. Pour obtenir une carte Accès de remplacement, communiquez avec nous au 1 877 765-2265.

Pour établir un nouveau NIP en cas d’oubli, appelez-nous au 1 877 765-2265 et nous vous en ferons parvenir un nouveau par la poste.

Voyager en toute sécurité avec sa carte Accès

  • Appelez-nous avant votre départ pour éviter la suspension de votre carte Accès en raison d’opérations inhabituelles ou suspectes.
  • Apportez plus d’un moyen de paiement, y compris de l’argent comptant, car vous ne pourrez pas utiliser votre carte Accès dans tous les GAB et chez tous les marchands.
  • Si vous désirez communiquer avec nous et que vous ne pouvez pas utiliser le numéro sans frais, appelez-nous à frais virés au 1 519 747-7000 du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h (HE).

 

FAQ sur la fonction paiements sans contact par Débit Interac

La fonction paiements sans contact permet de régler des achats de 250 $ ou moins chez les marchands participants simplement en tenant votre carte Accès de la Banque Manuvie devant le terminal ou en la déposant sur celui-ci. Ce mode de paiement vous offre plus de commodité, car vous n’avez pas besoin d’entrer votre NIP ni d’apposer votre signature.

De nombreux marchands canadiens acceptent maintenant la technologie paiements sans contact. Lorsque vous effectuez des achats, recherchez le logo Interac et l’indicateur d’opération sans contact. 

le logo interac

La fonction paiements sans contact repose sur la technologie sécuritaire de la carte à puce, qui est le mode de paiement par carte le plus sûr actuellement. Étant donné que les données ne sont pas transmises par bande magnétique, la technologie sécuritaire de la carte à puce empêche les utilisateurs non autorisés d’accéder à l’information stockée sur votre carte quand vous vous en servez aux GAB ou aux terminaux des commerçants ayant adopté cette technologie.

Les paiements au moyen de la fonction paiements sans contact sont assujettis à une limite par opération et à une limite globale, ce qui vous assure une protection supplémentaire. De plus, les opérations effectuées au moyen d’une carte de Débit Interac et de la fonction paiements sans contact sont couvertes par La Politique Zéro Responsabilité InteracMD*, qui vous protège en cas d’opérations non autorisées sur vos comptes.

La fonction paiements sans contact vous permet de régler des achats de 250 $ ou moins chez les marchands participants. Si la valeur de votre achat dépasse 250 $, vous devez insérer votre carte Accès dans le terminal et entrer votre NIP, comme vous le faites habituellement pour réaliser un paiement par Débit Interac.

Pour une sécurité accrue, vous devrez également insérer votre carte Accès dans le terminal et entrer votre NIP si vous effectuez des paiements totalisant 400 $ au moyen de la fonction paiements sans contact. Dans un tel cas, effectuez simplement un achat par débit en entrant votre NIP pour réactiver la fonction paiements sans contact de votre carte. Vous ramènerez ainsi le cumul de vos achats à zéro et vous pourrez de nouveau payer à l’aide de la fonction paiements sans contact.

Tout achat réglé grâce à la fonction paiements sans contact est porté au débit du compte principal lié à votre carte Accès de la Banque Manuvie. Si plus d’un compte est lié à votre carte Accès, votre compte-chèques sera débité. Veuillez nous appeler si vous souhaitez changer le compte qui est débité.

La fonction paiements sans contact est gratuite. Cependant, les frais standards pour les paiements par débit sont applicables.

Les paiements sans contact sont sûrs, pratiques et populaires. C’est pourquoi la fonction paiements sans contact est automatiquement intégrée à votre carte Accès. Il s’agit toutefois d’une fonction optionnelle. Vous pouvez nous appeler en tout temps pour la désactiver ou, si vous changez d’idée, pour la réactiver.

Oui. Les marchands remettent des reçus sur demande pour tout achat réglé au moyen de la fonction paiements sans contact, comme ils le font pour tout paiement par Débit Interac.

Vous pouvez activer une nouvelle carte en ouvrant une session dans l’appli mobile ou en nous appelant au 1 877 765-2265. Obtenez ensuite votre NIP. Il vous sera envoyé par la poste. Si votre carte Accès remplace une carte Accès précédente portant le même numéro, vous pouvez conserver le même NIP. Une fois que vous avez obtenu votre NIP, faites un premier achat par débit Interac chez un détaillant disposant d’un terminal de paiement sans contact. Lorsque vous insérez votre carte et entrez votre PIN, vous activez le paiement sans contact pour tous vos achats ultérieurs, partout où le service est offert.