Si vous attendez avant de rembourser votre dette (ou si la réduction de vos dépenses ne suffit pas à la rembourser), vos frais d’intérêts seront plus élevés. Supposons que vous faites des versements de 200 $ chaque mois, et bien, vous n’aurez pas fini de rembourser ces vacances au moment de planifier les prochaines! En plus, vous devrez payer des frais d’intérêts de 500 $.
C’est un écart important, qui dépend du taux d’intérêt de votre carte. Si vous n’avez pas les fonds nécessaires pour rembourser sur-le-champ la dette de votre carte de crédit, songez à transférer votre dette sur une marge de crédit, qui comporte un taux d’intérêt moins élevé.
Certains spécialistes en finances considèrent comme une grave erreur de payer des vacances avec une carte de crédit. Il n’en est rien. Si vous avez la possibilité de passer des vacances formidables et que votre carte de crédit est votre seule option pour les financer, ne vous en faites pas. Les cartes de crédit servent justement à saisir les occasions qui se présentent. Si vous gérez judicieusement votre endettement, vous n’avez pas à rester à la maison pendant que vos amis se prélassent au soleil.
Cela dit, après avoir remboursé vos vacances à crédit, songez à commencer à épargner mensuellement pour vous constituer un fonds d’urgence. Vous disposerez de cet argent lorsque la prochaine occasion immanquable se présentera. Vous pourrez alors accepter sans vous demander comment vous paierez vos dépenses.