Le financement pour la construction d’une maison fonctionne un peu différemment de celui pour l’achat d’une maison ou d’une propriété existante. Plusieurs options se présentent à vous.
D’abord, bien que vous puissiez effectivement financer la construction de votre maison au moyen d’un prêt hypothécaire, vous pourriez avoir besoin d’une mise de fonds plus importante, de 25 % à 30 % selon votre prêteur. De plus, vous devrez probablement être propriétaire du terrain avant d’obtenir un prêt pour la construction de votre maison.
Il est important de comprendre que les prêts hypothécaires de construction sont assortis de frais additionnels, et que les fonds sont souvent débloqués graduellement à mesure que vous répondez aux exigences de l’inspection pour certaines étapes de la construction.
Une autre option consiste à financer votre propriété au moyen d’une combinaison de cartes de crédit, de marges de crédit non garanties ou de marges de crédit sur la valeur nette de votre propriété. Bien qu’il soit facile de payer les matériaux de construction avec une carte de crédit, le solde pourrait devenir coûteux.
Une troisième option consiste à financer la construction de votre maison personnalisée au moyen d’un prêt hypothécaire à crédit renouvelable, comme le compte Manuvie Un. Toutefois, pour être admissible au compte Manuvie Un, vous devez être propriétaire du terrain sur lequel vous construisez.
L’établissement d’un compte Manuvie Un pour votre propriété existante est un excellent moyen de tirer parti de votre avoir net pour acheter un terrain et y construire votre maison avant la vente de votre propriété actuelle. Ce scénario pourrait également vous permettre de conserver les deux maisons, et vous pourriez transformer l’une d’elles en immeuble locatif ou en propriété à vocation récréative.
De plus, votre budget de construction doit prévoir des fonds pour le versement d’un dépôt de 15 à 30 % à l’entrepreneur avant même le début des travaux.
Avant de vous engager dans la construction d’une maison, il est judicieux financièrement d’effectuer des recherches approfondies sur tous les coûts de construction dans votre région, y compris la main-d’œuvre, les tarifs des entrepreneurs, les matériaux de construction, l’équipement, les raccordements aux services publics, les frais et les permis. Parlez à un conseiller local dès aujourd’hui pour savoir si le compte Manuvie Un pourrait représenter une bonne option de financement pour vous permettre de réaliser vos rêves de construction de maison.