Alerte: Perturbation des services postaux

Perturbation des services postaux

Nos services postaux ont été affectés par l'interruption de travail à Postes Canada. Vous pouvez accéder à vos comptes en ligne en tout temps et consulter la foire aux questions ci-dessous.

Cartes Visa ManuvieCOMPTANT+MC

Vous pouvez accéder à votre compte pour consulter les opérations, vérifier votre solde, confirmer la date d’échéance du paiement et vous inscrire au service d’envoi de relevés électroniques.

Tous les autres comptes bancaires Manuvie

Vous pouvez accéder aux renseignements sur votre compte au moyen de l’application des services bancaires mobiles ou en ouvrant une session à banquemanuvie.ca.

Pour vous inscrire au service d’envoi de relevés électroniques, à partir du site des services bancaires en ligne, repérez l’option « Préférences relatives aux relevés » dans la section « Gérer mes comptes ». Sélectionnez les relevés électroniques comme préférence pour l’envoi des relevés. Dans votre appli Services mobiles Banque Manuvie, sélectionnez « Plus », « Mon profil et mes paramètres », puis « Préférences relatives aux relevés ». Choisissez « Renoncer au papier » pour sélectionner les relevés électroniques comme préférence pour l’envoi des relevés.

Cartes Visa ManuvieCOMPTANT+MC

Les livraisons de nouvelles cartes de crédit et de cartes de remplacement sont susceptibles d’être retardées.

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Les livraisons de nouvelles cartes de débit et de cartes de remplacement sont susceptibles d’être retardées.

Vous pouvez utiliser notre application de services bancaires mobiles pour verrouiller et déverrouiller une carte de débit égarée ou, le cas échéant, réinitialiser un NIP. Vous trouverez ces deux options sur votre application mobile de la Banque Manuvie – Lorsque vous en avez besoin, il vous suffit de sélectionner « Plus » puis « Mon profil et mes paramètres » pour les afficher.

Cartes Visa ManuvieCOMPTANT+MC

Vous pouvez accéder à votre compte pour effectuer vos paiements, consulter les opérations, vérifier votre solde, confirmer la date d’échéance du paiement et vous inscrire au service d’envoi de relevés électroniques.

Il est important que vous continuiez à effectuer les paiements requis pour que vos comptes restent en règle.

Appelez notre équipe Services de cartes de crédit au 1 844 323-7053 si vous avez besoin d’aide pour vos transactions ou vos demandes de renseignements.

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Vous pouvez continuer à utiliser les services bancaires en ligne et mobiles pour effectuer des paiements, virer de l’argent (y compris les virements Interac), pour lier un compte externe et pour déposer des chèques (services bancaires mobiles uniquement).  Si vous n’avez pas encore téléchargé notre application de services bancaires mobiles, c’est maintenant le moment idéal pour le faire.

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S. O.

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Si vous vous inscrivez par l’intermédiaire de votre conseiller ou directement auprès de nous en utilisant nos formulaires de demande papier, vous recevrez vos lettres de bienvenue et les lettres contenant les codes d’accès par service de messagerie. Si vous faites votre demande en ligne, vous recevrez ces renseignements par courrier électronique sécurisé.

Les relevés de renouvellement hypothécaire sont envoyés 90 jours avant la date d’échéance. Si votre prêt arrive à échéance dans les 90 prochains jours et que vous n’avez toujours pas reçu votre relevé de renouvellement hypothécaire, veuillez nous appeler au 1 855 682-5979 et nous vous en enverrons une copie par courriel ou par service de messagerie.

Si vous avez reçu votre relevé de renouvellement hypothécaire et que vous souhaitez renouveler votre prêt, vous pouvez le faire en nous appelant au 1 855 682-5979 ou en accédant à la section « Services et frais », sous « Plus », de l’application des services bancaires mobiles.

Nous vous encourageons également à prendre rendez-vous avec un spécialiste en prêts hypothécaires – cela vous sera précisé dans les courriels que nous vous envoyons avant la date de renouvellement de votre prêt hypothécaire.

Les chèques de placements venant à échéance (capital et intérêts) seront livrés lorsque la date d’échéance approchera.

Veuillez vous référer aux questions et réponses ci-dessous pour plus d'informations détaillées

Nous continuerons à suivre de près l’évolution de l’interruption de travail et nous nous efforcerons de faire en sorte que vous receviez vos courriers dans les meilleurs délais. Toutefois, les envois de nouvelles cartes de débit et de crédit ou de cartes de remplacement pourraient subir des retards pendant cette période.

Ne fermez pas vos comptes bancaires ou vos comptes de carte de crédit existants avant d'avoir reçu vos nouvelles cartes. 

Si vous avez des questions concernant vos nouvelles cartes ou vos cartes de remplacement, communiquez avec nous :

Cartes de débit – Centre de service à la clientèle au 1 877 765-2265

Cartes de crédit – Équipe Services de cartes de crédit au 1 844 323-7053

L’envoi des relevés pourrait être retardé pendant l’interruption de travail.

Nous vous invitons à vous inscrire au service d’envoi des relevés électroniques. Accédez à votre compte sur le site banquemanuvie.ca et repérez l’option « Préférences relatives aux relevés » dans la section « Gérer mes comptes ». Sélectionnez simplement l’option des relevés électroniques.

Dans votre appli Services mobiles Banque Manuvie, sélectionnez « Plus », « Mon profil et mes paramètres », puis « Préférences relatives aux relevés ». Choisissez ensuite « Renoncer au papier » et voilà, vous avez terminé!

Vous pouvez aussi accéder aux données de votre compte en communiquant avec le Service à la clientèle au 1 877 765-2265. Si en utilisant votre appli mobile vous avez des questions ou si vous avez besoin d’aide avec votre compte, demandez du soutien au moyen de notre fonction de clavardage en direct.

L’envoi des relevés pourrait être retardé pendant l’interruption de travail.

Il est important que vous continuiez à effectuer les paiements requis pour que votre compte reste en règle.

Vous pouvez accéder à votre compte pour effectuer vos paiements, consulter les opérations, vérifier votre solde, confirmer la date d’échéance du paiement et vous inscrire au service d’envoi de relevés électroniques.

Appelez notre équipe Services de cartes de crédit au 1 844 323-7053 si vous avez besoin d’aide.

Les confirmations de dépôts et de placements (à l’exception des CPG) ne seront pas envoyées tant que durera l’interruption de travail. Les lettres de confirmation pour les prêts hypothécaires et les CPG seront envoyées par service de messagerie.

Il y a plusieurs façons de continuer d’effectuer des dépôts :

  • Utilisez l’appli mobile de la Banque Manuvie pour déposer un chèque et virer des fonds (y compris le service Virement Interac).
  • Utilisez n’importe quel GAB du réseau EXCHANGE qui accepte les dépôts.
  • Effectuez un transfert électronique de fonds à partir d’un compte établi dans une autre institution financière canadienne. Le nom du titulaire du compte doit être le même que celui du titulaire du compte ci-dessus.
  • Effectuez un dépôt à une succursale de la Banque Royale au moyen de vos bordereaux de dépôt direct national personnalisés de la Banque Royale.

Pour effectuer des versements au titre de comptes de placement (retraits ou rachats de RER, de CELI ou de CPG), nous vous invitons à vous inscrire au virement automatique en remplissant une Convention de transfert de fonds et en l’envoyant accompagnée d’un chèque annulé.

Nous vous recommandons également d’établir le même service pour tous vos versements réguliers, comme les chèques de placements venant à échéance.

Veuillez communiquer avec notre Service à la clientèle au 1 877 765-2265 si vous avez besoin d’aide concernant l’une ou l’autre de ces options.

Si vous avez un besoin immédiat de chèques pendant l’interruption de travail, des frais vous seront facturés pour la commande de chèques et pour le service de messagerie. Vous pouvez communiquer directement avec notre fournisseur de chèques, Finastra, une société Davis & Henderson, au 1 888 917-1231 afin d’obtenir un devis et de prendre les arrangements pour la livraison par service de messagerie.

Si la réception de vos chèques peut avoir lieu après l’interruption de travail, vous pouvez les commander en ligne ou en communiquant avec le Service à la clientèle au 1 877 765-2265 ou encore avec Finastra (voir le numéro ci-dessus). Vous recevrez vos chèques une fois l’interruption de travail terminée.

  1. Il suffit d’ouvrir une session dans votre compte à l’adresse banquemanuvie.ca.
  2. Sélectionner Produits et services.
  3. Sélectionner Téléverser des documents dans le menu de gauche. 
  4. La sélection suivante découlant de l’option « Lancer le site » donnera accès à un site sécurisé où vous pourrez suivre les instructions pour téléverser et soumettre vos documents.