Alerte: Perturbation des services postaux
Perturbation des services postaux – mise à jour
Postes Canada a repris ses opérations à l'échelle nationale à partir du mardi 17 décembre. Veuillez faire preuve de patience pendant les retards prévus, le temps que tous les centres de traitement (Postes Canada et Manuvie) rattrapent leur retard. Il est toujours important que vous puissiez accéder à vos fonds et vous assurer que vous effectuez les paiements requis pour vous acquitter de vos responsabilités financières. Nos solutions numériques peuvent vous y aider!
Vous pouvez accéder à vos comptes en ligne en tout temps. De plus, vous trouverez ci-dessous de plus amples renseignements sur nos solutions numériques et des réponses aux questions les plus fréquentes.
Remarque : Les livraisons par service de messagerie peuvent prendre plus de temps en raison du fort volume de courrier qui doit être acheminé par les entreprises de messagerie. Les livraisons par service de messagerie ne seront pas effectuées à une boîte postale.
Des solutions numériques pour vous aider à gérer efficacement vos finances et vos paiements
Inscrivez-vous aux services bancaires numériques
La première étape pour accéder aux services bancaires en ligne consiste à créer votre identifiant Manuvie. Notre page d’assistance pour l’identifiant Manuvie │ Banque Manuvie contient tous les renseignements nécessaires pour créer votre identifiant Manuvie et l’utiliser pour accéder à votre compte de la Banque Manuvie. Nos représentants du Service à la clientèle peuvent également vous aider lors de votre inscription – communiquez avec eux au 1 877 765-2265 si vous avez besoin d’aide.
Veuillez noter que pour les services de carte de crédit, vous devrez toujours utiliser le site relatif aux cartes de crédit de la Banque Manuvie.
Configurez le paiement électronique de factures
- Payer ses factures par voie électronique est un moyen facile de s’assurer que le paiement est envoyé correctement et à temps. Ces paiements sont faciles à faire sur notre appli Services mobiles Banque Manuvie ou quand vous effectuez vos opérations bancaires avec nous en ligne.
- Si vous souhaitez payer vos factures par voie électronique, ouvrez une session dans l’application mobile ou dans le site de services bancaires en ligne et sélectionnez « Factures » dans l’un des menus de navigation. Ces deux outils numériques permettent d’ajouter des bénéficiaires et d’effectuer des paiements de factures ponctuels ou récurrents pour que vous puissiez payer vos factures par voie électronique, directement à partir de votre compte de la Banque Manuvie.
- Si vous souhaitez que les fournisseurs de services débitent automatiquement votre compte pour le paiement de factures, utilisez notre formulaire d’autorisation de prélèvement automatique. Vous trouverez ce formulaire sur notre page Formulaires. Sélectionnez « Lancer le site », puis téléchargez et imprimez le formulaire d’autorisation de prélèvement automatique et remettez-le à votre fournisseur de services.
Utilisez le dépôt direct
- Le dépôt direct est un moyen pratique de verser automatiquement des fonds sur un compte bancaire. Votre employeur, une agence gouvernementale ou d’autres institutions financières peuvent déposer des fonds directement sur votre compte pour vous.
- Pour mettre en place un dépôt direct, remplissez un formulaire de dépôt direct et remettez-le aux personnes qui vous font des paiements réguliers.
- Le formulaire de dépôt direct est disponible par l’entremise des services bancaires en ligne. Après avoir ouvert une session, choisissez un compte sur la page d’accueil de vos services bancaires en ligne, puis sélectionnez « Formulaire de dépôt direct (PDF) » dans la rubrique « Plus ».
Utilisez le Virement InteracMD
- Le service Virement Interac est une façon rapide, pratique et sûre d’envoyer et de recevoir de l’argent. C’est facile à faire à partir tant de votre appareil mobile que lorsque vous effectuez vos opérations bancaires en ligne.
Envisagez les télévirements
- Les télévirements sont une autre option pour envoyer et recevoir de l’argent. Vous trouverez tous les renseignements nécessaires sur notre page de référence sur les télévirements. Vous pouvez aussi nous appeler au 1 877 765-2265 pour discuter de cette option.
Virez facilement de l’argent grâce aux services bancaires en ligne et mobiles
- Liez votre compte d’une autre institution financière canadienne à vos comptes admissibles de la Banque Manuvie pour pouvoir virer facilement et de façon sûre de l’argent d’un compte à l’autre, sans frais ni limite de montant. Une fois que vous avez lié vos comptes, vous pouvez effectuer un virement unique ou des virements réguliers entre vos comptes.
Tous les comptes de la Banque Manuvie, à l'exception des cartes Visa ManuvieCOMPTANT+MC
Vous pouvez continuer à utiliser les services bancaires en ligne et mobiles pour effectuer des paiements, virer de l’argent (y compris les virements Interac), pour lier un compte externe et pour déposer des chèques (services bancaires mobiles uniquement). Si vous n’avez pas encore téléchargé notre application de services bancaires mobiles, c’est maintenant le moment idéal pour le faire.
Cartes Visa ManuvieCOMPTANT+MC
Vous pouvez accéder à votre compte pour effectuer vos paiements, consulter les opérations, vérifier votre solde, confirmer la date d’échéance du paiement et vous inscrire au service d’envoi de relevés électroniques.
Il est important que vous continuiez à effectuer les paiements requis pour que vos comptes restent en règle.
Appelez notre équipe Services de cartes de crédit au 1 844 323-7053 si vous avez besoin d’aide pour vos transactions ou vos demandes de renseignements.
Tous les comptes de la Banque Manuvie, à l'exception des cartes Visa ManuvieCOMPTANT+MC
Les livraisons de nouvelles cartes de débit et de cartes de remplacement sont susceptibles d’être retardées.
Nous sommes là pour vous aider! Si vous avez rapidement besoin d’une carte de débit ou d’une carte de remplacement, appelez-nous au 1 877 765-2265.
Vous pouvez utiliser notre application de services bancaires mobiles pour verrouiller et déverrouiller une carte de débit égarée ou, le cas échéant, réinitialiser un NIP. Vous trouverez ces deux options sur votre application mobile de la Banque Manuvie – Lorsque vous en avez besoin, il vous suffit de sélectionner « Plus » puis « Mon profil et mes paramètres » pour les afficher.
Cartes Visa ManuvieCOMPTANT+MC
Les livraisons de nouvelles cartes de crédit et de cartes de remplacement sont susceptibles d’être retardées.
Nous sommes là pour vous aider!
Si vous avez rapidement besoin d’une carte Visa ManuvieCOMPTANT+MC ou d’une carte de remplacement, appelez-nous au 1 844 323-7053.
Tous les comptes de la Banque Manuvie, à l'exception des cartes Visa ManuvieCOMPTANT+MC
Si vous vous inscrivez par l’intermédiaire de votre conseiller ou directement auprès de nous en utilisant nos formulaires de demande papier, vous recevrez vos lettres de bienvenue et les lettres contenant les codes d’accès par service de messagerie. Si vous faites votre demande en ligne, vous recevrez ces renseignements par courrier électronique sécurisé.
Cartes Visa ManuvieCOMPTANT+MC
S. O.
Les relevés de renouvellement hypothécaire sont envoyés 90 jours avant la date d’échéance. Si votre prêt arrive à échéance dans les 90 prochains jours et que vous n’avez toujours pas reçu votre relevé de renouvellement hypothécaire, veuillez nous appeler au 1 855 682-5979 et nous vous en enverrons une copie par courriel ou par service de messagerie.
Si vous avez reçu votre relevé de renouvellement hypothécaire et que vous souhaitez renouveler votre prêt, vous pouvez le faire en nous appelant au 1 855 682-5979 ou en accédant à la section « Services et frais », sous « Plus », de l’application des services bancaires mobiles. Quand vous êtes prêt à nous envoyer la convention de renouvellement de votre prêt hypothécaire dûment remplie et signée, vous pouvez utiliser notre outil de téléversement sur notre site sécurisé de services bancaires en ligne afin d’éviter les retards dus à l’interruption du service postal ou de payer des frais de messagerie. Voici comment faire : Ouvrez une session dans les services bancaires en ligne en vous rendant au www.banquemanuvie.ca/services-bancaires-aux-particuliers/ouvrir-une-session. Une fois votre session ouverte, sélectionnez « Produits et services » dans le menu de gauche. Utilisez « Téléverser des documents », « Lancer le site » puis le type de document « Services généraux aux comptes » pour nous envoyer une copie signée et numérisée.
Nous vous encourageons également à prendre rendez-vous avec un spécialiste en prêts hypothécaires – cela vous sera précisé dans les courriels que nous vous envoyons avant la date de renouvellement de votre prêt hypothécaire.
Les chèques de placements venant à échéance (capital et intérêts) seront livrés lorsque la date d’échéance approchera.
Toutefois, nous pouvons modifier vos instructions relatives à l’échéance pour que les fonds soient versés dans votre compte bancaire par voie électronique. Appelez-nous au 1 877 765-2265 pour que nous puissions, avec vous, procéder à la modification afin que le versement de votre paiement ne subisse pas de retard.
Tous les comptes de la Banque Manuvie, à l'exception des cartes Visa ManuvieCOMPTANT+MC
Vous pouvez accéder aux renseignements sur votre compte au moyen de l’application des services bancaires mobiles ou en ouvrant une session à banquemanuvie.ca.
Pour vous inscrire au service d’envoi de relevés électroniques, à partir du site des services bancaires en ligne, repérez l’option « Préférences relatives aux relevés » dans la section « Gérer mes comptes ». Sélectionnez les relevés électroniques comme préférence pour l’envoi des relevés. Dans votre appli Services mobiles Banque Manuvie, sélectionnez « Plus », « Mon profil et mes paramètres », puis « Préférences relatives aux relevés ». Choisissez « Renoncer au papier » pour sélectionner les relevés électroniques comme préférence pour l’envoi des relevés.
Cartes Visa ManuvieCOMPTANT+MC
Vous pouvez accéder à votre compte pour consulter les opérations, vérifier votre solde, confirmer la date d’échéance du paiement et vous inscrire au service d’envoi de relevés électroniques.
Veuillez vous référer aux questions et réponses ci-dessous pour plus d'informations détaillées
Nous continuerons à suivre de près l’évolution de l’interruption de travail et nous nous efforcerons de faire en sorte que vous receviez vos courriers dans les meilleurs délais. Toutefois, les envois de nouvelles cartes de débit et de crédit ou de cartes de remplacement pourraient subir des retards pendant cette période.
Ne fermez pas vos comptes bancaires ou vos comptes de carte de crédit existants avant d'avoir reçu vos nouvelles cartes.
Si vous avez besoin de vos nouvelles cartes ou de cartes de remplacement rapidement, ou si vous avez des questions concernant vos cartes, communiquez avec nous:
Cartes de débit – Centre de service à la clientèle au 1 877 765-2265
Cartes de crédit – Équipe Services de cartes de crédit au 1 844 323-7053
Appelez-nous au 1 877 765-2265 pour savoir comment nous pouvons vous aider.
L’envoi des relevés pourrait être retardé pendant l’interruption de travail.
Nous vous invitons à vous inscrire au service d’envoi des relevés électroniques. Accédez à votre compte sur le site banquemanuvie.ca et repérez l’option « Préférences relatives aux relevés » dans la section « Gérer mes comptes ». Sélectionnez simplement l’option des relevés électroniques.
Dans votre appli Services mobiles Banque Manuvie, sélectionnez « Plus », « Mon profil et mes paramètres », puis « Préférences relatives aux relevés ». Choisissez ensuite « Renoncer au papier » et voilà, vous avez terminé!
Vous pouvez aussi accéder aux données de votre compte en communiquant avec le Service à la clientèle au 1 877 765-2265. Si en utilisant votre appli mobile vous avez des questions ou si vous avez besoin d’aide avec votre compte, demandez du soutien au moyen de notre fonction de clavardage en direct.
L’envoi des relevés pourrait être retardé pendant l’interruption de travail.
Il est important que vous continuiez à effectuer les paiements requis pour que votre compte reste en règle.
Vous pouvez accéder à votre compte pour effectuer vos paiements, consulter les opérations, vérifier votre solde, confirmer la date d’échéance du paiement et vous inscrire au service d’envoi de relevés électroniques.
Appelez notre équipe Services de cartes de crédit au 1 844 323-7053 si vous avez besoin d’aide.
Les confirmations de dépôts et de placements (à l’exception des CPG) ne seront pas envoyées tant que durera l’interruption de travail. Les lettres de confirmation pour les prêts hypothécaires et les CPG seront envoyées par service de messagerie.
Il y a plusieurs façons de continuer d’effectuer des dépôts :
- Utilisez l’appli mobile de la Banque Manuvie pour déposer un chèque et virer des fonds (y compris le service Virement Interac).
- Utilisez n’importe quel GAB du réseau EXCHANGE qui accepte les dépôts.
- Effectuez un transfert électronique de fonds à partir d’un compte établi dans une autre institution financière canadienne. Le nom du titulaire du compte doit être le même que celui du titulaire du compte ci-dessus.
- Effectuez un dépôt à une succursale de la Banque Royale au moyen de vos bordereaux de dépôt direct national personnalisés de la Banque Royale.
Pour effectuer des versements au titre de comptes de placement (retraits ou rachats de RER, de CELI ou de CPG), nous vous invitons à vous inscrire au virement automatique en remplissant une Convention de transfert de fonds et en l’envoyant accompagnée d’un chèque annulé.
Nous vous recommandons également d’établir le même service pour tous vos versements réguliers, comme les chèques de placements venant à échéance.
Veuillez communiquer avec notre Service à la clientèle au 1 877 765-2265 si vous avez besoin d’aide concernant l’une ou l’autre de ces options.
Si vous avez un besoin immédiat de chèques pendant l’interruption de travail, des frais vous seront facturés pour la commande de chèques et pour le service de messagerie. Vous pouvez communiquer directement avec notre fournisseur de chèques, Finastra, une société Davis & Henderson, au 1 888 917-1231 afin d’obtenir un devis et de prendre les arrangements pour la livraison par service de messagerie.
Si la réception de vos chèques peut avoir lieu après l’interruption de travail, vous pouvez les commander en ligne ou en communiquant avec le Service à la clientèle au 1 877 765-2265 ou encore avec Finastra (voir le numéro ci-dessus). Vous recevrez vos chèques une fois l’interruption de travail terminée.
- Il suffit d’ouvrir une session dans votre compte à l’adresse banquemanuvie.ca.
- Sélectionner Produits et services.
- Sélectionner Téléverser des documents dans le menu de gauche.
- La sélection suivante découlant de l’option « Lancer le site » donnera accès à un site sécurisé où vous pourrez suivre les instructions pour téléverser et soumettre vos documents.
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